– Gamin livré ! Check ! se dit la cigogne
Il était pas facile ce contrat ! Un vrai braillard celui là ! Et bon comme j’ai toujours pas trouvé où mettre les boules quies, foutu plumage! Je me dois de supporter ses cris !
Un peu de méditation , de pleine conscience, des grandes inspirations, et l idée d’un bon gros ride entre copines au dessus du port palafittique de Carrasqueira me donne des ailes !

Faut bien s’entretenir un peu avant de repartir en migration un marathon de 20000km ça se prépare gros !
Ça fait un moment que je survole ces grands champs sableux avec des pins ou des chênes liège tout écorchés, parfois un champ de carottes ou de patates douces, mais c’est lassant !
Bref trop hâte de flâner, je kiffe ce petit port de pêcheur, faut dire que ces humains font des trucs chelou au niveau archi, et moi, perso, le moderne j’ai du mal ! c’est pourquoi, ce spot, je l’adore, fait de bric et de broques, ce labyrinthe de pontons dans la boue avec ces piliers de toutes les tailles pas assortis du tout ça m’amuse !
Parfois, de ma patte, en vol, je joue à faire semblant de pousser un pêcheur ou un squatteur dans le dédale de pontons fait de bois et de clous rouillés. Je le promène d’une cabane taguée à une autre. Elles ont l’air prêtes à s’éventrer et s’effondrer si elle n’était pas retenues de justesse par un vieux cadenas tout rouillé, lui aussi sur le point de se disloquer !
J’aime cette cabane décorée de tableaux, de vieilles photos et même cette pendule délavés par ces milliers d’heures d’expositoion au soleil.
Ce même soleil qui illumine à marée basse les quelques chemins d’eau tels des diamants contrastant dans cette étendue mi boue mi sables mouvants !

Comment les hommes ont-ils pu choisir un endroit pareil pour parquer leur bateau de pêche ! Voila 70 ans qu’ils persistent! Complètement fous, je vous dis! Et ce bazar stocké sur ces pontons, des bouées, des filets, des couvertures ! Un vrai syndrome de Diogène !
Bref, j’aperçois les copines, je vous laisse ! On va aller craqueter, claqueter et glottorer un peu dans le petit champ inondé à côté du petit port. Et comme y a eu la moisson, on va avoir l’embarras du choix au buffet, poisson, serpent, grenouille, miam ! … Ça va avoir un peu plus de consistance que les petits insectes de ces derniers temps !
Et après une bonne soirée avec les copines, y aura plus qu’à regagner mon nid, faire un bon gros dodo sur une patte… je verrais bien laquelle, j’hésite encore !

Au fait, palafitique, c’est étrange comme nom ! À ce qu’il paraît, ça veut dire « champ de pieux ! » Et ça viendrait du néolithique, mon vieux ! Un jour, je plongerais dans le lac d’Annecy, voir les vestiges engloutis de maison sur pilotis datant de la préhistoire… cela sert à ça la migration, non ? Les voyages forment les cigognes ?
Ps: les oiseaux n’ont pas d’oreilles externes, cigognes comprises ! Juste 2 petits trous cachés dans les plumes, mais 10 fois plus sensibles que vous autres zhumains ! D’où la galère avec les boules quiès, et nous cigognes, on ne peut même pas crier, on tape du bec et pis c’est tout!
Les questions existentielles:
- D’où viennent les bébés que je livre ?
- Quand est ce qu’amazon va récupérer le business ?
Rédecouvrez l’histoire de la cigogne au port de Carrasqueira
Trop génial! J’adore !
merci ma tatane je vais recidivé 2 en preparation deja! plein de bisous
Pingback: La sieste du flamand presque pas rose à Rio Formosa - parce que j'adore faire des van