Petite recette camion, qu’on peut faire un peu partout à l’automne, et surtout la soupe! ça réchauffe le camion à la préparation, puis ça réchauffe le coeur et le corps.

Donc aujourd’hui, on vous dévoile un de nos classiques.
Pour 2 personnes :
Et pour pas trop de surplus, un vrai défi en van, plus qu’à la maison, ne pas gâchez surtout quand tu as un frigo… incertain.
Coupez la butternut, vous pouvez conservez la peau, mais pas les graines (si vous n’avez pas de mixeur électrique mieux vaut enlever la peau)

Ensuite faire chauffer 1 ou 2 mugs d’eau, avec la courge coupée en petits morceaux, les épices et le fond de veau, patientez! (ou préparez les « à côté »)
Quand la butternut est cuite, mixez et ajoutez la crème de coco, rallongez avec de l’eau en fonction de votre goût
Faites griller vos croûtons au beurre salé, puis réserver et dans la même poêle, finir par griller le chorizo attention au brouillard!!!

Nous, on a opté pour un mixeur lidl premier prix à 600w, qui fonctionne sur 220v, mais il y a des solutions pour ceux qui n’ont pas d’électricité ou seulement du 12v( sujet d’un possible article du futur)
En résumé:
- Une demi butternut
- une boite de lait ou crème de coco
- de la noix de muscade
- du fond de veau ou bouillon cube
- sel, poivre, piment
- de l’eau
Les « à côté »:
Pour les croûtons
- pain
- beurre salé ou beurre+sel

Pour la personnalisation, donc au choix, mais on peut s’en passer
- comté
- petits dés de pommes crues ou de chorizo (grillé à la poêle pour les courageux)
- graine de courge et/ou pignon de pin
Prix de revient moyen en France: entre 2 et 3e par personne en fonction des « à côté »
OBJET UTILE DU JOUR: on a une petite râpe à muscade bien rigide et bien rapide, pratique et tout tout, entre 3 et 4e chez Gifi, pas de partenariat juste on partage nos bons plans quand on en est satisfait
ASTUCE DU JOUR: gardez les graines des courges, lavez les, enlevez les fibres, recyclez les en amuse bouche pour les apéro ou pour dans des granolas
Pingback: La citrouille, on va pas en faire tout un cake... - parce que j'adore faire des van