parce que j'adore faire des van

Roadtrips en Bala l'van de Mag et Ted
  • Accueil
  • La vanlife
    • Cuisine camion
    • Loisirs en van
    • Zéro déchet
  • The roadtrip
    • Europe
      • Allemagne
      • Belgique
      • Danemark
      • Espagne
      • Finlande
      • Norvège
      • Pays-bas
      • Portugal
      • Suède
    • France
      • Ain
      • Indre
      • Seine et Marne
  • Mes petites histoires
  • Nous c’est qui
  • Contact
  • Prev
  • Next

Colle au radeau! Inondations dans le Colorado provençal !

13/12/201913/12/2019

La France n’a pas à rougir face aux états-unis! Elle a aussi son petit Colorado proportionnel à sa petite taille!

Et bim, elle dégaîne son col(t), tire son épingle du jeu, nous sort un paysage haut en couleurs et ça nous botte! Il ne nous manquait que nos chevaux, chapeaux et chemise à carreaux, mais on s’imaginait déjà rejouer une scène de western digne du bon, de la brute et du truand…. (Bala, Mag et Ted ou le contraire allez savoir)

On a bien failli ne pas pouvoir accéder au site, des panneaux indiquaient que le sentier n’était pas sécurisé, suite aux inondations de fin novembre. On était arrivé tard le premier soir, une demi heure avant le coucher de soleil et la première tentative d’approche a foiré. Le pont sur la Doa en décrue était fermé. On a donc sagement contemplé la fameuse cheminée des fées de loin, dans la lumière rasante d’un superbe coucher de soleil. Mais avec des températures à 1 chiffre, on a pas traîné pour aller trouver un spot pour dormir avec Bala! Merci d’ailleurs à Maggy et Gilles de coucou liberté pour le tuyau, la communauté des vaneux (ou vanlifers) est tellement conviviale, pleine d’astuce, et si bienveillante!

Bref, après un bon repas chaud, sauce camion pour réchauffer l’ambiance, quelques parties de qwirkle endiablées et un bon gros dodo, on a rechaussé nos plus propres baskets et tenter une nouvelle approche!

Un premier chemin s’est profilé, un pont ouvert au dessus de la Doa… Puis, on l’a longé et c’est passé à un doigt de perdre nos chaussures ventousées dans la boue glaiseuse! Adieu propreté de nos chaussures, et pantalons! on a fini par rebrousser chemin et en tenter un autre qui semblait grimper…un peu… Mais celui là, c’était le bon et bien moins gluant!

La troisième tentative nous conduisit au balcon de la cheminée des fées, un peu glissant mais praticable, une montée très honorable, costaud surtout quand ça glisse un poil mais la vue un régal. Le dégradé chatoyant des ocres se mêlait harmonieusement aux couleurs d’automne des arbres dans la vallée. C’est d’ici, qu’on aperçut des petits cow-boys en bas dans le désert des ocres. Alors, on a tenté la poursuite du sentier, mais la descente était plus compliqué, quelques marches ont résisté, au ruissellement de l’eau mais certaines ont été embarquées. Parfois, le chemin ressemble plus à un lit de ruisseau.

Arrivés en bas, on constate que la glaise a filé à l’anglaise, laissant les arbres avec du vent…. dans les racines! Certains arbres ressemblent à des palétuviers, les racines à l’air! On se demandent combien de temps ils vont tenir debout, un peu comme les candidats de Koh Lanta!

Puis le moment tant attendu est arrivé, on s’est faufilé dans ce décor fauve, du blanc, du crème, du jaune, de l’orange, du rouge, du bordeaux, à la limite du violet! Chaque falaise, chaque colline a son style.

Mes preférées, celles juste habillées d’un arbre.

Ted lui était baba devant la cheminée des fées toute frêle qui semble si fragile et qui a pourtant résisté aux forts intempéries de ces derniers jours.

Il reste quelques flaques témoins de celles-ci, qui dénotent dans ce qui semble être plus prêt d’un désert que marais boueux!

La fin de la boucle était un peu périlleuse entre chemin moelleux (comprenez mouvant, gluant!) et un pont à moitié emporté par les flots, a été complété par une palette en équilibre instable!

Espérons que les responsables du site puissent remettre le sentier en état prochainement pour permettre aux curieux de paysages insolites, de savourer en France, des bijoux cachés que l’on pense ne trouver qu’à l’autre bout du monde!

Pour les fans de ce type de paysage, outre le célébré Colorado américain, il y a les falaises de Falesia au Portugal sans doute dans un article prochainement. Mais également en Espagne, certains disent du désert des Bardenas être le Colorado hispanique, ou encore l’altschlossfelsen en Allemagne!

Plus d’informations sur ce site fabuleux, à Rustrel dans le Vaucluse ici , l’accès au Colorado provençal est gratuit pour les piétons. Le parking est payant 2e pour les motos, 5e la journée pour une voiture, 8e pour les van et camping car, et pour 4e de plus, on peut y passer la nuit. Tarifs à vérifier, susceptibles de changer à chaque nouvelle année. Quelques spots gratuits sont dénichables, mais surtout accessibles hors saison. PS: la passerelle a été emporté sur la crue qui a suivi notre passage, si vous la voyez passer… à votre bon cœur, soit vous la ramené soit vous en fait un radeau!

retrouvez Maggy et Gilles coucou liberté sur instagram, des superbes photos des tutos efficaces et souvent d’une simplicité déconcertante au point qu’on se demande pourquoi on y a pas pensé tout seul! ou sur youtube

Qwirkle, c’est un jeu de société dont on est devenu addict, et surtout on voulait s’entraîner pour mettre la pâté à mon neveu de 9 ans, mais même s’il est tactique, il y a une part de chance au tirage… et ça mon neveu nous laisse aucune chance!

Tweetez
Partagez
Enregistrer7
Partagez19
26 Partages
This entry was posted in France, le roadtrip

Article similaire

  • église le Menouxéglise le Menoux peinte par Jorge Carrasco

    Une église haute en couleur

    27/09/202127/09/2021
  • podcast écolo

    Podcasts écolos, on est ouvert!

    19/01/202019/01/2020
  • laponie finlandaise

    Laponie finlandaise ou zenland! Episode 3

    17/01/202019/01/2020

Post navigation

  La citrouille, on va pas en faire tout un cake…
Une faim de papa orque à Reine  

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Posts

  • église le Menouxéglise le Menoux peinte par Jorge Carrasco

    Une église haute en couleur

    27/09/2021
  • podcast écolo

    Podcasts écolos, on est ouvert!

    19/01/2020
  • laponie finlandaise

    Laponie finlandaise ou zenland! Episode 3

    17/01/2020

Tags

Ain Allemagne Belgique Danemark Espagne Europe Finlande France Indre la cuisine la vanlife le roadtrip Les loisirs en van les petites histoires Norvège Pays-bas Portugal Portugal Suède Zéro déchet

Like Us On Facebook

Facebook Pagelike Widget

instagram

Le rebond . On prépare un saut dans le futur, mom Le rebond
.
On prépare un saut dans le futur, moment suspendu, un mois de plus pour réfléchir, allez
Rebond vers le passé pour ces petits singes agiles, agités et inarretables ! Imaginez les en confinement😂😂😂
.
Souvenir de Gibraltar, sa montagne et ses singes ! De nombreuses photo de familles qui racontent bien des histoires, touchant ces petites bêtes
.
#touslesfairesauter (autre compte un peu à l'abandon mais qu'il faudrait ptretre reprendre en ce temps anxieux ! @touslesfairesauter) qu en pensez vous ? .
#gibraltar #espagne #spain #espana #visitspain #spaintravel #angleterre #englandsbigpicture #england #visitengland #exploreengland #singe #monkey #jumpstagram #jumper #jumpforjoy #saut #jumpshot #jump
Le charme de l ancien
.
Château intergalactique à restaurer, parfait pour observer les étoiles grâce à ses ouvertures naturelles sur dôme, rafraîchissant l'été grâce à son altitude
.
Cosy sur 2 étages, chaque moitié du couple peut avoir sa tour ou l échanger tour à tour, voisinage quasi inexistant
.
Ventilé avec vue sur le toit du Portugal, sommet de la serra de Estrela, jardin immense avec piste de ski intégrée, l'hiver, nombreuses randonnées autour de point d'eau l'été
.
Bienvenue dans votre futur chez vous, bricoleurs se faire connaître !
.
#serradeestrela #portugal #igersportugal  #portugal_em_fotos #portugal_lovers  #portugal_gems #portugaldenorteasul #portugalalive  #portugal_de_sonho #portugalframes #visitportugal #stayandwander #roamtheplanet #somewheremagazine #aintbad #photozine #floatmagazine #traveldeeper #frenchroamers #imaginarymagnitude #exploreobserveshare #nuagesmagazine
Souvenir d'un lieu magique, montagnes verdoyantes Souvenir d'un lieu magique, montagnes verdoyantes
.
Un fjord derrière avec des torrents bien vitaminés
.
Un glacier qui, plus on se rapochait, moins on le voyait ! Et que l'on a jamais pu atteindre foutu perspective !
.
Traverser des rivières qui nous ont trempé les pieds
.
Un lac où j ai fini par mettre mes pieds puisqu'ils étaient déjà trempés
.
Une petite peur de se perdre avec une surprenante rencontre avec des chèvres câlines
.
Des vrais ponts solides, mais aussi des passage de rivière sur des troncs d arbres
.
Bref une rando qui a commencer sous la pluie et fini sous le soleil de Norvège un vrai temps du nord en somme ! Et un bon résumé des paysages trouvables en Norvège condensé en 1 endroit !
.
#norvege #norway #norwayphotos #norway_photolovers #visitnorway #igersnorway #gonorway #norwaynature #norway2day #norwaytravel #norwayhike #instagramnorway #lesexplorers #freshairclub #bondhusvatnet #bondhusvatnetlake
Obidos dans la tourmente ! Tellement dans la tourm Obidos dans la tourmente ! Tellement dans la tourmente que c'est en fait l alcazaba de Antequera en Espagne ! .
On l'a aperçu de loin, on ne s'est pas arrêté car en roadtrip, d un mois, on ne peut pas tout faire et le temps n'était pas des notre
.
Tout comme l échec du cap nord où on s'est arrêté 48h mais que l'on a pas vu pour autant !
.
Et vous quelle escale regrettez vous d avoir loupé ?
.
Merci à @rpatuleia pour avoir reconnu le bon lieu et réparer ma confusion avec le château d obidos au Portugal qu'on a aperçu aussi de loin !
. 
#alcazabadeantequera #espagne #spain #espana #visitspain #spaintravel  #europetravel #storm #cloudy #skyporn
Descendre en Espagne pour monter au sommet de l'An Descendre en Espagne pour monter au sommet de l'Angleterre !
.
Escapade sur la célèbre montagne aux singes du détroit de Gibraltar, étroit territoire stratégique anglais en terre ibère
.
Un peu de sport, cette jolie balade, tout en dénivelé, la vue en haut est canon, au milieux des singes qui se calinent, se chamaillent, se jouent de nos affaires qui dépassent !
.
Bémol tout de même, reflet de notre société hyperindustralisée, les paquebots à la queue leuleu à proximité du détroit, et les usines, plus que nombreuses qui abîment le paysage
.
Mais la couleur de l eau met des paillettes dans les yeux !
.
#gibraltar #europe_ig #europetravel #europe_gallery #europestyle #streetstyle
#streetphotography #streetfocus_on #streetphotos #angleterre #englandsbigpicture #england #visitengland #exploreengland #streetarteverywhere #streetartengland #streetartdaily
L'amour malgré les orages . Ensemble dans l'adver L'amour malgré les orages
.
Ensemble dans l'adversité
.
même si l'on vit confiné, chacun de son côté
.
On se rattrapera incessamment sous peu
.
et découvriront d autres cieux
.
Ensoleillés ou déchaînés
.
il faut toujours tenter de voir le bon même dans le mauvais
.
Merci d'être ma pensée positive
.
pour que je reste ta moitié imaginative
.
pour des moments délirants
.
qui t épuiseront sans doute rapidement
.
Mais on recommencera
.
Car malgré toi tu en redemenderas !
.
Souvenir de Copenhague, micro balade pour se dégourdir les pattes, après les avoir manger... les pâtes du soir et 35000 pas dans la journée !
.
Information capitale (du Danemark) mais de France où l'on est puisque les frontières sont fermées
.
#copenhague #kobenhavn #danemark #denmark #denmarklife #visitdenmark #godenmark #igersdenmark #tourdeurope #copenhagen #vanlife #vanlifestyle #orage #storm #skyporn
Afficher plus... Suivez-nous sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : il n’y a pas de compte connecté pour l’utilisateur 7307361410.

A Propos

Bonjour !
Ted et Mag
Bala, Peugeot Boxer très docile, L3H2, DIY
Tour de Scandinavie en 80 jours

Tour du Portugal et de l’Andalousie en 45 jours

Prochain départ au printemps!

 


Site by Teddy Koudoro