J’ai faim …J’ai faim… j’ai faim…
Bon c’est vrai, j’ai tout le temps faim, me dirait la matriarche… J’ai quand même une carcasse de 9m50 de long et dans les 9 tonnes à me traîner ! Mais ça serait cool qu’elle lance l’opération déjeuner ! J’ai faim….
Heureusement, madame allaite le petit dernier, elle va pas tarder à avoir la dalle aussi, faut en profiter, à chaque fois que les petits deviennent grands elle recommence à faire attention à sa ligne et on espace les chasses !
J’ai faim, j’ai… AhAh le signal est donné ! En route mauvaise troupe, la famille et que ça gigote! Faut du bruit, de la bulle et on va les déboussoler ses poissons. En moins de deux, on les aura encerclé dans la baie de Reine.

J aime bien celle d Hamnoy, aussi… Aux Lofoten, tout est beau, que dis-je en Norvège tout est beau ! Sur le promontoire d’Hamnoy avant le pont, y a souvent une jolie blonde à 2 pattes, dans un camion vert qui nous regarde intensément. Parfois d’autres, avec des grands bâtons, des « cannes à pêche », je crois, sont bien contents de récupérer les maquereaux et les lieux qui se sont échappés de notre chasse.

Bon faut bien partager un peu, on va pas tout manger quand même.
Et puis il leur faut des forces, on les voit bien, ces petits machins, à la queue leuleu quand il fait beau, grimper sur cette montagne.
Elle a l’air tellement raide, je comprends pas trop pourquoi ils font tous ça, la Reinebrigen…. Un pèlerinage, un sacrifice, une punition? Je sais pas trop mais je suis bien content de n’être qu’une papa orque.
Bon revenons en à nos moutons… Oups poissons… On vient de se serrer un banc de maquereaux… Ils sont bons et beaux avec leurs petites rayures vertes, un petit air de rayures de tigre du Bengale, paraît-il, une histoire qu’on m’a raconté quand j’étais petit, mais nous, on est pas trop au courant (enfin pas celui là, nous c’est plus gulf stream!)

lancer da,s la baie d’Hamnoy, pour moi aussi un deuxième maquereau
J’ai faim, ça gargouille dans mon ventre….
Je vais me concentrer sur la beauté de la Reine, qui est… Royale ! Ah, ces petites cabanes en bois rouges et blanches, en suspension, un peu partout sur pilotis, y a plein de séchoir à morue Dans tout les coins. Il faut dire qu’au printemps, on a de la concurrence. Ils nous en piquent du cabillaud à haute dose! Tout ça pour aller nourrir les gens au sud de l’Europe, car ils ont trop pêché et mangé les leurs !
Du coup régime maquereaux ! Enfin, de temps en temps, la matriarche autorise un phoque, ou un lion de mer, c’est pas tous les jours Noël ! Oh j’ai faim… .
Reine, l’hiver… quand c’est couvert de son blanc manteau de neige le rouge est la seule couleur que l’on voit !

Et puis y a ces montagnes qui sortent de l’eau en éclaboussant de pleins de micro îles reliées par les ponts. C’est rigolo à voir d’en dessous, un petit labyrinthe, c’est exotique, parfois, ça nous arrive de nous y perdre ! Ça doit être beau aussi vu d’en haut! Les voir toutes d’un coup, c’est peut-être ça qu’ils vont faire sur leur montagne, 1600 marches pour ça, ça vaut le coup ? Si c’est aussi cool que d’en dessous peut-être ! Mais je suis bien content rester sous ma vague, dans mon océan bien au chaud!
J’ai faim…
L’autre jour, j’ai pas compris, dans le banc de poisson, il y a une balle blanche et noire venue du ciel, qui est tombée en plein milieu de notre futur repas, j entend souvent des cris de joie tout près ça vient peut-être de là !
2. Terrain de foot de Reine vu du haut de la Reinebrigen et ses environs 1600 marches
Justement, c’est par là, l’endroit où on peut commencer à donner quelques coup de queue, pour les assommer et se mettre à table! A TABLE!!!
Ces charognardes de mouettes l’ont bien compris, elles nous suivent à la trace pour manger nos restes, des feignasses, les reine du moindre effort!
Allez bon appétit, les petits vont tout manger !
.
Dédicace aux vanlifers, découverts aux Lofoten où on a partagé un apéro, qui a fini en gâteau foiré badigeonné au Nugatti air
Merci Sylvain @advitamtravelers et marvel et Veronica sans qui il ne serait pas grand chose d’autre qu’un pêcheur devant l’Éternel gaver de Nugatti air
Merci à la jolie Blonde à 2 pattes, la divine Ludivine ( electron_libre) et son Didier, qui nous a prêté son jardin
Aux superbes parents de Raymond, Laurie et Jean-Phi

L’info surprenante ou pas: Et oui à notre grande surprise, on a appris que 80% de la morue pêchée en Norvège est envoyer…. au pays du Bacalhau, la Portugal!!!!
Vous avez aimez cette histoire, retrouvez en d’autres, avec d’autres animaux et d’autres lieux à découvrir
venez découvrir Senja, au nord de la Norvège ici
This entry was posted in Europe, le roadtrip, les petites histoires, Norvège