
Le Monastère de Batalha est un exemple des bijoux d’architecture qui valent le détour au Portugal. Il est quasiment à mi chemin entre Porto et Lisbonne, non loin de la célèbre ville de pèlerinage de Fatima. C’est deux destinations peuvent très bien se combiner!
Ce monument, Le Monastère de Batalha a été érigé pour remercier la vierge d’une victoire guerrière au 14e siècle.
Le cloître royal est complètement dingue!
Si vous aimez ça, il y en a même un deuxième plus petit et plus sobre!
La chapelle octogonale à ciel ouvert
Elle est tout à fait extraordinaire, elle ne semble pas être inachevée! On la trouve parfaite comme ça!
La chapelle des fondateurs
Les gargouilles de lion de la chapelle des fondateurs sur la droite de la nef principale, ont une tête trop drôle. Ce qui contraste avec le sérieux des énormes tombeaux qu’ils protègent.
Tout dans ce monastère regorge de détails visuels et de dentelle sculptée, on comprend bien son classement au patrimoine de l’UNESCO.
Batalha
Le jour où nous sommes allé à Batalha, c’était le jour du marché. Donc il y a eu un gros craquage pour des fromages, charcuteries et légules frais, trouvés dans les petites halles. Puis on a passé le test de la churrasqueira, entendez « grillades », dont on est reparti avec du poulet rôti délicieux!

L’entrée coûte environ 6e plus d’infos ici, il y a un parking gratuit à 5 minutes à pied, le wifi est disponible aux abords du monument, plusieurs bornes vous l’indiquent.
Découvrez d’autres lieux magiques au Portugal ici