Bonjour, nous sommes Teddy et Maggy, honneur aux ours!
Un beau jour de 2015, un ours croisa…. Mag. Sur un malentendu, ils passèrent quelques soirées ensemble, et pour certains d’entre vous, vous connaissez la suite… ça finit dans un camion!!!!
Bref rien d’illégal là-dedans, enfin… on ne croit pas!

Tout a commencé, en janvier 2018, suite à nos envies de voyage, dont on ne se parlait pas forcement, qui ont fini par se court-circuiter à un moment. Et quand 2 fils se touchent… c’est parti pour la décharge d’énergie et d’idées.
Il a d’abord fallu se mettre d accord sur le mode, puis la, ou les destinations. En gros, le mode sac à dos sur la longue durée, trop d organisation et des contraintes de santé ( dont on vous parlera peut être plus tard…. quand on se connaîtra mieux), et une envie d’être plus mobile pour accéder à la nature. Nous décidâmes d’opter pour voyager comme des escargots… avec notre maison sur le dos! Et c’est comme ça qu’est né le choix du camion, et la naissance de la première aventure dans l’aventure!
Et quelle aventure! Puisqu’on a jamais réussi à tenir le timing que l’on s’était fixé, tant dans les recherches du camion, que la deadline de l’aménagement, et je vous parle pas de la date de départ!!!!
Bref en septembre, tous les travaux devaient être fait pour un départ au début du printemps , bon finalement juin ça sonne aussi bien.
Donc, septembre, j’ai eu ma dispo, je suis infirmière dans la fonction publique, et on a enfin récupéré le camion mi septembre après pas mal de galères, pour un départ de Lyon, 1er octobre, dédite de l’appartement.

Du coup, comme on a des familles, très cool, la mienne, tout d’abord, nous a accueilli 2 mois dans le jura, le temps qu’on fasse aménagement de l’enfant! J’ai pris donc 2 mois à ne faire que ça a plein temps, sauf quelques balades en attendant la livraison de certains matériaux parfois. Pendant ce temps-là, monsieur Ted bossait en télétravail, développeur web dans tous ses états! Il venait à ma rescousse entre midi et deux et le soir et les weekends, et gérait les commandes.
début de l’aménagement isolation et lambrissage en premier tout vider pour tout nettoyer début de l’aménagement isolation et lambrissage
Après la découverte de ma passion pour la création de plan en 3D sur sketchup quelques mois plus tôt, et mon amour fou pour la perceuse, ponceuse et scie sauteuse, mes trois nouvelles meilleures amies, on a achevé le plus gros des travaux à l’échéance prévue cette fois.
création des ouverture, et ponçage ponceuse le « tank » le casse tête de la toilette sèche
On a posé physiquement les panneaux solaires, puis l’électricité a été réalisé entre Ted et beau papa. A notre arrivée en seine et marne, ou cette fois, ce sont ses parents qui nous ont accueilli. Ted a continué à travailler en télétravail pendant que je découvrais les joies de l’intérim. Après 10 ans de réanimation, dans toutes sortes de service qui n’avaient rien à voir, dans une région en mauvaise santé générale, j’avais l’impression de changer de métier! Mais on a survécu à cette deuxième aventure pour la grande aventure!
Début juin 2019, la liberté nous fut rendu à tous les deux, on entama alors un tour de France de la famille et des amis pour la période « test de la vie en camion » puisqu’avant notre achat, on avait jamais passé de vacances en van ni l’un ni l’autre! heureusement ça a matché!

Pour nous suivre sur le planificateur, à contre sens au fur et à mesure de notre avancée, c’est par ICI
Premier départ en juin 2019: tour de France amis et famille, puis le 9 juillet 2019, direction le Cap Nord, les pays traversés Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark, Suède, Finlande avec un retour au bercail fin septembre
Deuxième départ: mi octobre, pour un roadtrip Portugal Espagne jusqu’à début décembre pour une trêve hivernale.
Troisième départ: avril 2020