Voilà un mardi 9 juillet 2019, 9h, quoi de neuf, le dépaaaaaaart!
Jour 1:
Voyez vous, on l’avait attendu depuis tellement longtemps, des départs repoussés pour tout un tas de raisons, mais là, c’est vrai c’est la quille, on se fait la malle avec notre camion sur le dos!
Où? Pas vraiment d’itinéraires de préparé, freestyle. Juste envie de bouger voir d’autres paysages, se faire plaisir, n’avoir de contrainte que nous même!
Le but ultime? la Scandinavie.
Quand? le plus tôt possible pour profiter du meilleur climat possible, donc on va la faire courte pour nos premier pays, fin septembre doit être à Lyon donc les Pays limitrophes pourront être refait plus tard!
Comment? Avec notre beauté de van aménagé
Donc, partant de la région de fontainebleau, le plus court chemin, jusqu’à la Norvège c’est par la Belgique!
Alors qui dit Belgique dit bière! Donc notre première idée, taper bière et Belgique, les incontournables, dans le moteur de recherche! Et là on tombe sur l’abbaye de Villers-la-ville, un peu au dessus de Charleroi, 5h de route(sans autoroute payante), pas mal pour une première étape. Un site majestueux, des vieilles pierres, pleines d’histoire et de la bière brassée encore par les moines, mais malheureusement la brasserie ne se visite que quelques jours dans l’année.
On s’est déjà régalé de ce décor somptueux, cette abbaye cistercienne est pleine de jardins fleuris, d’expo et même des vignes. Dans le jardin principal, le thème de l’exposition en plein air, c’est les femmes dans l’espace, très bien mise en scène, à l’intérieur il y a même un simulateur en réalité virtuelle, d’une mission sur la lune, ou a été déposé la première sculpture sur la lune, faite, croyez nous ou pas par un Belge, ma foi! Paul Van Hoeydonck
On a assisté, dans l’enceinte de l’abbaye, à une partie de la répétition de Cyrano de Bergerac, avec une déco sobre, en bois mais tellement jolie! mon oncle et ma tante étaient aller voir une pièce de molière là-bas y’a déjà quelques années!
Bref, on était venu pour la bière, on a donc craqué pour 2 bouteilles de bière bio!
Le soir, on s’est retrouvé grâce à l’application park4night sur un petit parking à Holsbeek, au début de sentier de randonnées, de champ de blé et de moutons en lisière de lotissement. une légère brise rafraîchissante, mais on a assisté à un superbe coucher de soleil!
lumière sur solitaire l’heure aussi dorée que les blés les fées… fleurs des champs
Jour 2:
Le lendemain matin, la destination, c’est Teddy qui l’avait repéré! les trolls de Thomas Dambo que je voulais voir en Scandinavie…. et ben vous savez quoi, ils ont fait 7 petits dans le superbe parc de Schorre à Boom.
D’ailleurs, Boom porte bien son nom, c’est la ville d’un des plus grand et plus fou d’electro en Europe. C’est d ‘ailleurs à cause de son installation que l’on a vu seulement 5 des trolls en question.
Je suis amoureuse de ses trolls, tout en bois et avec tellement de personnalités, ils valent le détour. Petite astuce, couvrez vous d’anti-moustiques (ils ont la dalle les moustiques belges)et de bonnes chaussures pour en approchez certains!
Ensuite, une amie m’avait demandé de faire une friterie en pensant à elle, contraints et forcés, on y est allé! pas une mince à faire, tout était fermé, un mercredi pourtant, pas de jour férié, juste des vacances scolaires, bref on a goûté et on a bien aimé. On a choisi au pif l’accompagnement de frites, des saucisses et autres trucs frits pour alléger le repas!
Et en dessert, une petite prune, au retour au camion on a eu la joie de découvrir que les pervenches belges ne prennent pas leur pause à midi! La Blague belge, sans doute! Et ici commença la quête du Graal, le disque bleu de stationnement ici encore roi en Belgique!
Et l’après midi fut humide, on en profita pour rouler vers les Pays-Bas, sur une destination encore guidée par notre estomac!
A savoir:
festival tomorow land: 2 weekends en juillet, prix assez élevés mais ca a l’air assez dingue!
le prix du diesel: 1,33 en moyenne contre 1,45e en France actuellement
Abbaye de Villers la ville: visite expo comprises 9e
Friterie 15e à 2 avec Menu
la Prune pour oubli de disque bleu de stationnement: 17,5e si payez en ligne rapidement
Le parc de Schorre: gratuit
This entry was posted in Belgique, Europe, le roadtrip
Trop cool!!! J’adore !