Vous me mettrez une tranche de port entre 2 morceaux d’urbains, beaucoup de verdure ! Servis avec des canaux d’eau, pas désert s’il vous plait on en a déjà vu un stade ce matin!
J6 :
Première vue sur la ville son fameux port, c’est sacrément impressionnant, tous ses containers multicolores, ces trains à n’en plus finir. Les portes containers géants, c’est complètement dingue. D’autant qu’il ne faisait pas très beau et les fumées des cheminées et la brume donnaient une atmosphère étrange et hors du temps!
On est allé vers le quartier Karolinenviertel, le street-art nous motivant! Plutôt glauque au premier regard, finalement plutôt bobo! On a vu de belles fresques et surtout il y a tout un quartier qui a été abandonné et récupérer par des artistes. Il y a du street art vandale, comme des grandes fresques propres, des autocollants et des pochoirs partout! En haut en bas, on regrette juste parfois de ne pas parler allemand!
Ensuite on a été attiré par la cathédrale Saint Michel, un aïeul peut-être, pas de déception! Entrée gratuite, c’est un bon point! Mais surtout une architecture comme on en avait jamais vu, des courbes de folies, 3 orgues de dingue pour un son surround! Elle a une capacité de 2500 places assises, respect! Pris par notre enthousiasme, on a mis la main au portefeuille pour aller voir la crypte, aucun intérêt, rien en anglais, des voûtes basses bien éclairées et des dalles gravées au sol. Quelques sculptures dont une de Saint-Michel tenant la cathédrale a retenu mon attention! Mais le clou du spectacle, ce fut la montée au septième ciel. En gros, on a juste pris l’ascenseur pour grimper dans le clocher à 100m au dessus du sol et avoir une vue splendide à 360°. Prendre l’ascenseur dans une église, je crois que c’était une première pour nous deux! l’effort nous tenant à cœur on redescendu à pied ! Pendant le descente, des expositions et visite des mécanisme, sacré machine!
On s’est résolu à la quitter, en regardant une dernière fois Saint-Michel terrassé le dragon à la tête humaine, étrange! Nos pas nous ont menés ensuite vers le centre ville, entre verdure et canaux, on a emprunte le plus grand parc « Spielplatz Planten Un Blomen » où il y a même une patinoire à roller!
Nous avons flâné jusqu’à l’hôtel de ville avec sa cour d’honneur impressionnante et une superbe fontaine! Bref Hambourg, en un après midi, c’était bien trop court! On aurait aimé la voir de nuit et parait-il, il y aurait un drive café pour les bateaux, trop stylé mais où est passé mon canoë! D’ailleurs on ira peut être jusqu’au quartier des entrepôts classé au patrimoine de l’UNESCO.
Et le soir, dans sa banlieue un peu huppé près d’un parc, on s’est endormi!
Mais seulement après avoir cuisiner un petit clafoutis (au four omnia!) avec les cerises achetés en direct chez le producteur à l’entrée d’Hambourg.
A savoir:
Beaucoup de parking de rue sont gratuits la nuit et le dimanche, sinon il vous faut le fameux disque bleu ou payer!
Cathedrale Saint Michel : 3e la crypte 4e pour monter dans le clocher à pied ou en ascenseur.
Le four pour plaque au gaz omnia sweden, pas de sponsoring mais on en est tellement content encore merci à mon frère Yves et Amélie pour le cadeau.
Pensez toujours au fameux disque bleu de parking!
Le dimanche à Karolinenviertel, c’est très vivant, brunch et autre resto ouvert.
This entry was posted in Allemagne, Europe, le roadtrip